Stratégies d’influence des politiques:Les membres du Ctm s’outillent sur le lobbying et le plaidoyer

0
2301

Le « Consortium touristes par millions » (Ctm), en collaboration avec l’association « Saco », a initié à l’intention des ses membres, une formation sur les concepts du lobbying et du plaidoyer. Cette activité s’est tenue hier jeudi 13 décembre 2018 à Cotonou.

Permettre aux membres du « Consortium touristes par millions » (Ctm) de s’approprier une certaine méthodologie et des outils spécifiques en vue de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies de lobbying et de plaidoyer. C’est l’objectif de la formation qu’ils ont suivi et qui a été dispensée par Mozart Nguizani, conseiller volontaire. Cette formation a aussi pour but de renforcer les capacités des membres du Ctm d’accompagner le gouvernement du Nouveau départ dans sa vision de faire du tourisme un pôle de développement. Selon le formateur, les membres du Ctm doivent se doter des stratégies d’influence des politiques à travers des notions théoriques et des outils appropriés. « Cette formation vise à outiller les participants pour le changement en faveur de lobbying et de plaidoyer dans leur environnement et particulièrement dans leur organisation », a-t-il déclaré.



A sa suite, le président du Ctm, Dine Bouraïma, a indiqué que le Ctm ne compte pas rester en marge des réformes initiées par le gouvernement dans le secteur touristique. A l’en croire, il urge d’approfondir les connaissances des membres de son organisation. Cela leur permettra d’avoir une influence sur les décisions de l’Exécutif. Au terme de cette formation, il est attendu des participants de comprendre et de maîtriser les concepts du lobbying et de plaidoyer.

M.Y.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here