Home ACTUALITE Environnement Sur les sites des pèlerins à la Mecque et le Boulevard de...

Sur les sites des pèlerins à la Mecque et le Boulevard de la Marina Talon exige norme et confort

0
2924
Le Président de la République, Patrice Talon, s’est rendu successivement  ce mercredi 26 juin 2019 sur le site devant accueillir les pèlerins en partance à la Mecque et sur le chantier de réaménagement du Boulevard de La Marina.

Constater de visu l’évolution des travaux de construction du cadre d’hébergement des pèlerins au Hadj, c’est l’objectif visé par cette descente du président Patrice Talon. Après avoir parcouru tous les bâtiments du site, il s’est entretenu avec l’entrepreneur en charge du chantier. Il s’agit de Lawani Aboudou Raïmi, directeur général de l’entreprise Delco. L’entrepreneur a fait savoir au président que le site comporte un hall Hommes de 200 places, un hall femmes de 150 places, des lots de toilettes sanitaires pour hommes et femmes, une grande cour entièrement pavée etc. Après avoir écouté son hôte, Patrice Talon a fait des observations afin que la qualité du travail soit aux normes. Il a souhaité, par exemple, qu’il y ait plus de confort afin de permettre un meilleur séjour aux pèlerins.

Boulevard de la Marina « Moins de nuisance et normes requises », martèle le Président

Dans la même journée d’hier mercredi 26 juin 2019, le président de la République, Patrice Talon, s’est rendu sur le chantier de réaménagement du Boulevard de La Marina. Situé entre le carrefour Erevan et le siège de la Loterie nationale, Patrice Talon s’y est rendu pour constater l’avancement des travaux. Ce chantier se décline en 2 fois 2, 3 ou 4 voies selon les portions. Il a échangé, sur les lieux, avec les responsables de l’entreprise Colas en charge des travaux. Il s’est assuré de ce que ces travaux occasionnent le moins possible de nuisances aux usagers de la route, et surtout qu’ils soient exécutés selon les normes requises. Pour finir, il a encouragé l’entreprise, et souhaité que le projet soit livré dans les délais. Il est à rappeler que cette descente du président Patrice Talon est intervenue après le Conseil des ministres du mercredi 26 juin 2019. Il était accompagné, pour la circonstance, des ministres du Cadre de vie et des Infrastructures.

Léonce Adjévi

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here