Table ronde sur le système éducatif:La nouvelle orientation de l’école béninoise se précise

0
1367

Les travaux de la table ronde sur l’enseignement et la formation technique et professionnelle a été lancé lundi à Cotonou par le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané. Cette table ronde entend mettre le système éducatif béninois au rythme des ambitions de développement dans la sous-région. Optant pour la transformation structurelle de l’économie béninoise grâce à la formation technique et professionnelle, le gouvernement et les partenaires techniques et financiers se sont donnés la main pour relever le défi.

Un défi relatif à la professionnalisation de l’enseignement et la formation technique et professionnelle.
Il s’agit au cours de cette rencontre d’élaborer les documents opérationnels de la nouvelle orientation du système éducatif béninois. Un document qui entre dans le cadre adéquat de la formation des créateurs de la richesse et des travailleurs qualifiés.
Ces assises visent aussi à échanger avec les partenaires techniques et financiers et les acteurs du secteur privé sur les opportunités qu’offrent la stratégie et la loi cadre de l’enseignement et la formation technique et professionnelle. Le ministre d’Etat chargé du plan et du développement a souligné que les statistiques de l’enquête EMICO-2015, révèlent que 62,5% des inactifs, soit 20,25% de la population en âge de travailler ne sont pas scolarisés et n’ont pas un emploi. Ces chiffres confirment que le taux de sous-emploi du Bénin est de 72,9% prenant en compte une part importante des jeunes diplômés au Bénin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here