Tanzanie:Le peuple rend hommage au président Magufuli lors de funérailles nationales

0
444

Cérémonie d’hommage national lundi 22 mars en Tanzanie, en l’honneur de John Magufuli, décédé mercredi dernier. Les funérailles du président tanzanien étaient organisées à Dodoma la capitale, en présence de milliers de personnes et de plusieurs chefs d’État africains. Des événements retransmis dans les médias de la région.

Des milliers de personnes ont acclamé le passage du cercueil, drapé aux couleurs de la Tanzanie, à jusqu’à son arrivée au stade Jamhuri.

La dépouille a été déposée devant des milliers de personnes agglutinées dans les gradins sans aucune mesure barrière. John Magufuli était l’un des plus féroces corona-sceptiques d’Afrique. L’opposition affirme qu’il est d’ailleurs mort du Covid-19 même si officiellement il a succombé à une maladie cardiaque.

Dans leur uniforme rouge, plusieurs centaines de soldats des forces de défense ont paradé tandis que les jets de l’armée de l’air passaient dans le ciel.

Une dizaine de chefs d’Etat africains, principalement de l’Est du continent, étaient présents. Le Congolais Félix Tshisekedi a décrit John Magufuli comme un vrai défenseur de la cause africaine.

 

Rfi

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here