Tchaourou:Adam Bagoudou en maître des lieux

0
5928

L’esplanade du stade omnisport de Tchaourou a servi de cadre, le samedi 05 janvier 2019, au meeting de restitution des conclusions issues du congrès constitutif du parti le Bloc républicain. Organisé par le député Adam Bagoudou, cette rencontre a connu la participation de bien d’autres personnalités politiques de la 8ème circonscription électorale.

Les populations de Tchaourou sont acquises à la cause du député Adam Bagoudou. En témoigne la forte mobilisation qu’il y a eu lors de son meeting de restitution des travaux du congrès du Bloc républicain 08 décembre 2018. Selon le conférencier, la naissance du  Bloc Républicain marque une nouvelle ère politique qui revitalise  la démocratie au Bénin. Fort de 160 partis politiques et près de 80% d’élus communaux et locaux, le Bloc républicain, dira-t-il,  est le fruit de plusieurs mois de réflexion et entre dans le cadre de la réforme du système partisan prônée par le chef de l’Etat.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″
data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Représenté par un cheval blanc incrusté dans un Bénin vert, symbole de l’espérance, le Bloc républicain se veut la plus grande force  politique au Bénin. Pour y aboutir, le député Bagoudou a exhorté ses frères à ne pas dormir sur leurs lauriers.  « Je sais que vous en êtes capables. Investissez les hameaux, les villages.  Pas d’invectives ! Pas de débat de personne ! Vous n’allez pas faire le jeu des adversaires, faites votre jeu. C’est le débat d’idées », a-t-il recommandé. Présent à ce rendez-vous, le député Rachidi Gbadamassi a salué l’esprit rassembleur de son collègue qui  a su réunir Tchaourou autour de la vision du Bloc républicain. « Avec ce que j’ai vu ici, je peux me permettre de dire que Tchaourou est le fief incontesté du Bloc républicain », a-t-il laissé entendre.

 

Zéphirin Toasségnitché

(Br Borgou-Alibori)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here