Tensions post-électorales:Moële-Bénin condamne les violences

0
3491

A travers une déclaration signée par son président Jacques Ayadji, le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moële-Bénin) a exprimé son indignation vis-à-vis des actes attentatoires à l’ordre public enregistrés au cours et après les législatives d’avril 2019. Par la même occasion, il réitère son attachement à l’ordre républicain.

Déclaration au sujet de la situation post-électorale

Le parti Moële-Bénin note avec regret que de malheureux actes de violence ont émaillé le scrutin du 28 avril 2019 dans certaines de nos contrées. De même, au lendemain des élections, de violentes manifestations ont éclaté dans certaines villes de notre pays. A Cotonou tout comme à Kandi en effet, des actes de vandalisme et de destruction quasi-ciblée de biens privés ont été observés. 

Tout en déplorant la disparition tragique de certains de certains de nos compatriotes à l’occasion de ces malheureux événements, et en respectant leur mémoire, Moële-Bénin condamne avec vigueur ces initiatives de perturbation de l’ordre public qui n’ont eu pour mérite que d’occasionner tristesse et désolation dans certaines familles. Les actes de pillages et de destruction d’infrastructures publiques et privées de toute nature ralentissent l’effort de construction nationale.

Comme il l’a fait à la veille des élections législatives, Moële-Bénin recommande à nouveau à toutes et à tous, l’observance de comportements citoyens nécessaires à la préservation de la paix et de l’Etat de droit. A cet effet, le parti :

– réitère son attachement à l’ordre républicain et constitutionnel ;

– demande à ses militants et sympathisants de s’abstenir de s’associer à toutes initiatives d’où qu’elles viennent visant à perturber l’installation de la nouvelle législature ;

Moële-Bénin reste convaincu que seuls le dialogue et la vérité restent les voies par excellence pour trouver les solutions idoines à nos différends politiques.

 

Enfin, Moële-Bénin demande à ses militantes, militants et sympathisants de rester mobilisés pour les prochains enjeux électoraux.

 

Vive Moële-Bénin ! Vive le Bénin !

 

Cotonou, le 08 mai 2019

 

Pour le Bureau politique national,

 

Le président

 

Jacques O. H. S. Ayadji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here