Tournoi des institutions de la fonction publique 2018: Le Maep grand vainqueur du trophée

0
2322

L’édition 2018 du Tournoi des institutions de la fonction publique (Tifop) a connu son épilogue le dimanche 9 décembre dernier avec les finales disputées au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. La petite finale a opposé l’équipe du ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports à celle du ministère de la Communication et de l’Economie numérique. Les poulains de Aurelie Adam n’ont fait qu’une bouchée de ceux de Oswald Homéky. A l’arrivée, c’est un score sans appel de 3-0 qui a sanctionné le match.



La grande finale quant à elle a été âprement disputée entre l’équipe du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (Maep) et celle du ministère de l’Economie et des Finances (Mef). Un match riche en intensité et en rebondissements. Ce sont les joueurs du Maep qui ont ouvert la marque en première période avant de voir ceux des Finances revenir en deuxième période à l’heure de jeu sur penalty. Les deux équipes ont ensuite fini le match à dix contre dix après l’exclusion d’un joueur de chaque côté.




C’est finalement à l’issue des épreuves de tirs au but que les protégés du ministre Gaston Dossouhoui vont l’emporter avec 4 tirs transformés contre 3 pour les financiers. Cette finale été marquée par la présence des ministres Homéky et Dossouhoui et d’autres personnalités. Les regards sont donc tournés vers la prochaine édition.

Gilchrist Ayité (Coll)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here