Un premier nigérian décède du coronavirus

0
1863

Le pathologiste nigérian de 63 ans, Olumide Okunuga, est décédé du coronavirus au Canada, a annoncé ce lundi, le ministre d’État à la Santé, Adeleke Mamora. Le médecin qui vivait en Italie, a contracté la maladie lors d’une visite au Canada.

A l’instar des pays africains touchés par l’épidémie du coronavirus, le Nigéria enregistre aussi ses premiers décès. Après le cas d’un nigérian qui serait décédé aux Etats-Unis, c’est le décès d’un autre ressortissant du pays qui a été enregistré. Selon le ministre d’Etat, Adeleke Mamora, la victime serait un pathologiste de 63 ans vivant en Italie. L’homme aurait contracté le virus lors de son passage au Canada. « Nous avons entendu l’histoire d’un médecin qui vivait en Italie, un Nigérian, un Noir« , a déclaré Adeleke Mamora ce lundi lors d’un point de presse sur l’épidémie.

Le Ministre de la Santé a par ailleurs exhorté ses concitoyens à ne pas céder aux allégations selon lesquelles le gêne de l’homme noir serait résistant au covid-19. «Nous devons être conscients de ne pas être complaisants, le prix à payer pour la complaisance est énorme. J’ai entendu des gens dire que le gène de l’homme noir est résistant et donc COVID-19 n’est pas pour nous », a fait savoir le ministre. «N’oubliez pas, malheureusement, certains hommes noirs même d’Afrique, même du Nigéria sont morts. Nous ne devons donc pas nous laisser emporter. Il y a beaucoup de choses connues sur COVID-19 et il y a encore des choses inconnues. Nous devons faire très attention à ne pas croire les affirmations qui doivent encore être entièrement validées », a-t-il ajouté.

Samedi dernier, un ressortissant nigérian a été testé positif à Covid-19 (coronavirus) à Washington, aux États-Unis. Selon le maire de Washington DC, Muriel Bowser, rapporté par Africa News, l’homme avait séjourné à Washington DC avant d’être testé positif dans un hôpital du quartier du Maryland.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here