Vie associative:Le Ciel porté sur les fonts baptismaux

0
1970

Les jeunes membres du Centre intégré d’éducation et de loisirs (Ciel) se sont retrouvés dimanche 16 juin 2019 au siège dudit centre à Sèmè-Podji. L’objectif de ce rassemblement particulier est de porter sur les fonts baptismaux cette Organisation non gouvernementale, qui a fait le pari d’œuvrer pour l’épanouissement total de la jeunesse béninoise et celle de Sèmè-Podji en particulier.

C’est désormais chose faite ! Le Centre intégré d’éducation et de loisirs (Ciel) s’est engagé dans le processus d’obtention d’une existence légale. C’est du moins ce qui ressort de l’Assemblée générale constitutive organisée le week-end écoulé par les membres du centre. Venus de tous les arrondissements de la commune de Sèmè-Podji qui abrite le siège du centre, les jeunes congressistes ont procédé à la validation des textes fondamentaux proposés par le comité d’organisation et à l’élection des membres des organes dirigeants. Convaincus que rien de grand et de durable ne peut être fait sans l’onction de Dieu, les congressistes ont démarré les activités par une prière d’ouverture. Une étape après laquelle l’initiateur du projet a souhaité la bienvenue à l’ensemble des congressistes. « Je voudrais vous remercier très sincèrement d’avoir cru à l’idée de création du Centre intégré d’éducation et de loisirs (Ciel), d’avoir travaillé à sa concrétisation et d’avoir répondu à notre appel pour son officialisation », a déclaré Franck Dannoumè. Il a ensuite fait la genèse du projet et présenté les différentes activités déjà menées par le centre depuis son lancement à ce jour. Selon lui, le Centre Intégré d’Education et de Loisirs a vu le jour le 13 juillet 2018, grâce à la volonté, la détermination et l’engagement des jeunes de l’arrondissement de Sèmè-Podji. Depuis lors, plusieurs activités ont été menées avec le soutien d’hommes et de femmes de grand cœur qui ont cru au projet et qui l’accompagnent. Ainsi, on retient qu’avec l’aide de ses soutiens, le Ciel a diffusé gratuitement l’intégralité de la Coupe du monde 2018, a organisé plusieurs séances de coaching et de conseil à l’endroit des élèves et étudiants, des concerts gratuits, des séances de salubrité et une session de formation dans la fabrication des produits cosmétiques et agroalimentaires. Toutes chose qui à ses dires, font du Ciel aujourd’hui, un véritable levier de développement et de promotion de la jeunesse au Bénin.

Après le discours d’ouverture qui a lancé l’Ag, un présidium a été mis en place pour conduire les travaux. Présidée par Irmène Houénou, l’équipe a conduit les travaux qui ont abouti à la validation des statuts et règlement intérieur puis à l’élection des membres de la Direction exécutive du centre. Sans surprise, c’est Franck Dannoumè, initiateur du projet, qui a été plébiscité au poste de Directeur exécutif du Centre intégré d’éducation et de loisirs. Il aura à ses côtés Victorin Houénou et Francine Gbozo respectivement Secrétaire général et Trésorière générale de la Direction exécutive qui compte en tout 11 membres.

AT

Liste complète des membres de la Direction exécutive du Ciel

 

Directeur exécutif : Dannoumè Franck

Directeur exécutif adjoint : Houénou Albéric

Secrétaire général : Houénou Victorin

Secrétaire général adjoint : Godonou Yves

Trésorière générale: Gbozo Francine

 Trésorier général adjoint: Ayo Houinsou Joseph

Responsable à l’information : Dossou Marcel

1ère Organisatrice: Houénou Irmène

2e Organisateur: Sètondji Heureux

1er Responsable à la discipline : Lokossou Hyacinthe

2ème Responsable à la discipline: Sètondji Maurice

1er Commissaire aux Comptes : Houngnibo Fitgerald

2ème Commissaire aux comptes: Ekoun Crépin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here