Vie des partis politiques:Le Br et l’Up occupent le terrain

0
853
La vie des partis politiques est marquée ces derniers jours par un regain d’activités au Bloc républicain (Br) et à l’Union progressiste (Up).
Les responsables du Bloc républicain (Br) et de l’Union progressiste (Up) ne dorment pas sur leurs lauriers après les législatives du 28 avril 2019. Depuis quelques mois, dans un camp comme dans l’autre, les partis politiques se côtoient sur l’actualité. La tendance au renforcement et à l’élargissement s’observent un peu plus au niveau du Bloc républicain qui a enregistré de nombreuses adhésions de taille. Des hommes politiques de renom et de carrière ont fait leur entrée dans la maison républicaine pour dynamiser la machine. Ainsi au détriment de Valentin Aditi Houdé deux grands ténors de son parti, la Dud, avaient rompu les amarres le 27 juillet 2019 pour rejoindre le bloc Républicain. Il s’agit de Patrice Hounsou-Guèdè et de Nazaire Dossa.
Les deux ont sanctifié le vœu de l’unité en rejoignant Abdoulaye Bio Tchané et les autres. Deux poids lourds de la machine politique béninoise qui sont venus apporter leur savoir-faire et leur expérience dans un bloc dynamique. Au nombre des arrivées il y a la dernière en date, celle de Félix Dansou Dossa, ex-membre de l’Union progressiste qui confirme son affiliation au Bloc républicain. De son côté également, l’état – major de l’Union progressiste initie des activités politiques qui ont pris une ampleur ces derniers jours. Une campagne de don de sang organisée le 23 août 2019 par les femmes au siège national du parti à Gbégamey 11ème arrondissement de Cotonou, a permis de sauver des vies humaines. Une activité à caractère social qui a mis en valeur l’Union progressiste. Quelques jours après, tous les responsables de l’Union progressiste se sont mobilisés le 28 août 2019 à la salle Canal Olympia de Wologuêdê à Cotonou dans le cadre de la cérémonie de remise de prix aux lauréats des concours ludiques « Graines de baobab ». Bruno Amoussou, Abraham Zinzindohoué, deux principaux leaders du parti ont rehaussé de leur présence cette manifestation qui a marqué la fin d’un processus ayant révélé des talents dans les matières comme l’art oratoire, la dictée etc. L’objectif d’une telle initiative, souligne Bruno Amoussou, est de faire de ces enfants de vrais patriotes, ceux qui aiment réellement leur pays. Du côté des partis politiques comme l’Union pour le développement du Bénin nouveau (Udbn), la Force cauris pour le développement du Bénin (Fcdb) l’heure n’est pas à l’immobilisme. Le parti du renouveau démocratique (Prd) considéré comme un allié isolé du régime a annoncé l’organisation de son université de vacances.
Abdourhamane Touré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here