Vulgarisation des réformes du gouvernement à Parakou:El Hadj Bourè Touré mobilise Banikanni pour Talon

0
531

El Hadj Bourè Touré, transporteur à Parakou,  a entrepris une vaste campagne de sensibilisation des populations de Banikanni  sur le Programme d’actions du gouvernement (Pag). Après les sages et notables du quartier, il a rencontré,  à son domicile,  le mardi 23 octobre 2018, les jeunes pour partager avec eux le rôle qui est le leur dans la réussite de cet ambitieux programme.

Loin des tintamarres des grands meetings, l’opérateur économique a opté pour les rencontres informelles. En langue nationale dendi, le président de la Fédération nationale des producteurs d’anacarde du Bénin (Fénapab) a montré à ses hôtes la nécessité de soutenir les réformes du ‘’Nouveau départ’’. A l’en croire, Patrice Talon est le président qu’il fallait pour le Bénin pour le sortir notre de sa léthargie. Faisant le point des  réalisations en cours à Parakou dans le cadre du Pag, El Hadj Bourè Touré a cité le programme de renforcement du système d’alimentation en eau dont les travaux sont très avancés, le projet asphaltage qui est entré dans sa phase concrète avec le démarrage, la semaine dernière, des travaux par l’entreprise chinoise «Sinohydro», le programme national de l’alimentation scolaire. Par rapport à la jeunesse, le chef de l’Etat a instauré le projet «Bénin taxi » et renforcé le capital du Projet emploi jeune (Pej), le projet Arch au profit des couches les plus vulnérables.

src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle » style= »display: block; text-align: center; » data-ad-layout= »in-article » data-ad-format= »fluid » data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″ data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Au  vu de ces résultats obtenus en moins de 03 ans de gestion, le transporteur a rassuré la jeunesse de ce que l’avenir promet avec le président Talon. De ce fait, il a invité les jeunes à se mettre au travail en vue de bénéficier de  ces différents  programmes. Issifou Soulé, l’un des participants, a, au nom des autres, salué l’initiative de Bourè, qui selon, lui vient les éclairer davantage et leur permet désormais de réorienter leurs débats.

Zéphirin Toasségnitché (Br Borgou-Alibori)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here