3ème Africa start-up tour forum:Cotonou, carrefour de l’innovation et de la créativité

0
940




Du 5 au 8 juillet 2018, Cotonou sera une escale de l’innovation, et la capitale de l’entreprenariat. Après Dakar et Abidjan, l’Initiative for Africa (Ifa) y a donné rendez-vous aux jeunes entrepreneurs et aux « Start-up ». Ce 3ème Africa start-up tour forum, qui a lancé ses travaux, jeudi 5 juillet 2018, a pour thème « Disrupt or bedisrupted ». Il s’agira d’inspirer les participants par des parcours innovants, et d’aboutir à des projets qui impactent la communauté. C’est pour cela qu’Adébissi Djogan, fondateur de l’Ifa, a invité les participants à « penser autrement », afin de réinventer d’autres modèles pour sortir les économies du marasme.

Selon lui, l’Afrique a beaucoup de potentiel, et c’est aux start-up de transformer le réel. « Chacun d’entre nous en a la clé, le potentiel et la connectivité. Notre génération a le devoir de produire, et penser différemment », a-t-il déclaré. A sa suite, Agossou Honfo, représentant de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), et Tembely Oumar de la Banque ouest-africaine de développement (Boad), ont rappelé aux jeunes entrepreneurs et chercheurs la nécessité de faire bouger les lignes. Ce 3ème Africa start-up forum est, selon eux, une opportunité de formation pour créer un secteur privé efficace pour une Afrique émergeante.

« Le chemin de croix de l’entrepreneur africain » ; « Connecter les déconnectés: la bataille de l’internet pour tous » ; « Pour que l’Afrique ne rate pas les 3 prochaines révolutions : intelligence artificielle, big data, blockchain » et « Inclusion financière et accès au crédit: la solution miracle dans le digital ? », sont, entre autres, thématiques qui seront abordées.

JPM

LAISSER UN COMMENTAIRE