8e édition du Tic2f:Apj du Bénin vainqueur du trophée

0
497




Le dimanche 8 avril 2018 marquait la fin de la 8è édition du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f). Pendant une semaine, 12 centres de formations venus de 6 pays de la sous-région ont rivalisé d’ardeur dans la capitale Porto-Novo devant les recruteurs de clubs européens. Au terme de la compétition, les trois centres de formation du Bénin se sont partagés le podium. En finale, dimanche, deux centres de formation du Bénin étaient donc sur la pelouse du stade Charles de Gaulle. Il s’agit de l’Académie Poté Joseph (Apj) et de l’Association sportive du plateau d’Abomey (Aspa) qui ont offert au public un beau spectacle. Conséquence, score de parité 1-1 entre les deux équipes au terme du temps règlementaire.

C’est donc aux tirs au but que la finale s’est dénouée en faveur de l’Apj qui s’est imposée (6-5) devenant ainsi l’équipe championne de cette 8è édition du Tic2f et succédant surtout à Rising Stars du Ghana. Le podium est complété par le troisième représentant béninois à savoir le Centre de formation et d’éducation sportive (Cefes), qui dans le même scénario que la finale a pris le meilleur sur San Pedro de la Côte d’Ivoire aux tirs au but (5-4), après le nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire.

Ces deux matchs ont été joués devant un public très enthousiaste, le parrain Mickaël Silvestre et le représentant du gouvernement, Jean-Claude Dona Houssou. Selon le délégué général de l’organisation, Mounirou Daouda, la ferveur qui a entouré l’événement donne espoir au comité d’organisation appelé à avancer vers une édition encore plus enlevée l’année prochaine.

Derrick Cakpo (Coll)

LAISSER UN COMMENTAIRE