Un accident mortel s’est produit, vendredi 30 avril 2021 aux environs de 5 heures du matin, à hauteur du village Agbon, dans l’arrondissement d’Atokolibé, commune de Bantè.

Un mini bus en provenance de Gouka et en direction de Bantè est entré en collision avec le bus d’une agence de voyage en stationnement au bord de la route inter États (RNIE3) sur le tronçon Savalou-Bantè. Deux (02) des quatre (04) occupants du mini-bus sont morts sur-le-champ. Blessé, le conducteur du mini-bus a été conduit à l’hôpital de zone de Savalou mais il est mort quelques temps après son évacuation.
Un (01) personne est sortie indemne de l’accident.
Arrivée sur les lieux de l’accident pour y effectuer les constats d’usage, la police a découvert après une fouille du mini-bus, des cartons de munitions de calibre 12. Selon le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), le mini-bus transportait 56 sacs de jute imbibés d’huile rouge dans lesquels étaient dissimulées soixante-dix mille (70 000) cartouches de calibre 12.
Le rescapé de l’accident confie être de nationalité togolaise et était commis pour aider le conducteur, également de nationalité togolaise, à décharger la cargaison à Gouka et à Akpassi dans la commune de Bantè.
Une information judiciaire est ouverte.
M. M

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here