L’acte de bravoure et d’humanisme posé par la jeune dame Sakinatou Harouna le 3 août 2020 sur le fleuve Okpara à Woria lors du chavirement d’une barque a été reconnu par la Nation béninoise. Après l’avoir reçu en audience et élevé au rang de Chevalier de l’ordre national du Bénin ce mercredi 10 août 2020,  le président Patrice Talon a, sur sa page Facebook, adressé ce jeudi 20 août 2020 un message plein de conseils à l’héroïne de Woria, aux familles des victimes et aux Béninois en général. Lire l’intégralité de son message.

« J’ai eu le plaisir et la vive émotion de recevoir au palais de la Marina ce mercredi 19 août 2020, notre compatriote Sakina Harouna, une brave héroïne qui a sauvé 5 compatriotes lors du naufrage survenu le 3 août dernier sur le fleuve Okpara à Woria.

J’ai personnellement tenu à lui transmettre, au nom du gouvernement, toutes nos félicitations et l’ai remerciée en mon nom propre pour cet acte de bravoure.

Pour lui témoigner la reconnaissance de la Nation, j’ai décidé de l’élever au rang de Chevalier de l’Ordre national du Bénin. Elle représente désormais aux yeux des fils et filles du Bénin, un modèle de bravoure et d’altruisme.

J’encourage chaque Béninois et chaque Béninoise, où qu’il soit, à ne ménager aucun effort pour spontanément sauver des vies quelles qu’elles soient, en cas de situation périlleuse.

Je renouvelle mes sincères condoléances aux familles des victimes de ce tragique naufrage.

Merci à l’héroïne de Woria de nous rendre si fiers d’être Béninois ».

 

Patrice Talon

 

Président de la  République du Bénin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here