Irenée Agossa n’est plus membre du parti « Les démocrates » jusqu’à nouvel ordre. Il a été suspendu de la formation politique par la coordination nationale. La sanction est tombée hier mercredi 03 février 2021.

L’actualité au sein du parti ‘’Les démocrates’’ continue de s’animer. Après le One man show de Irénée Agossa autour de la désignation du duo présidentiel, l’ancien président du mouvement ‘’Le nationaliste’’ a été suspendu de la formation politique par la coordination nationale. La sanction prend effet à compter de la date de prise de la décision. Il lui est reproché de prendre des initiatives solitaires susceptibles de mettre à mal la cohésion au sein du parti. En effet, avant l’épisode de sa contestation du choix de la coordination du parti dans le cadre de la Présidentielle du 11 avril 2021, le concerné avait été déjà rappelé à l’ordre. Cela, après sa sortie sur une radio de la place le jeudi 21 janvier 2021 pour faire le point des parrains qui ont donné leur caution au parti pour la prochaine élection présidentielle. A travers un communiqué rendu public au terme d’une réunion statutaire, la coordination nationale du parti, après avoir indiqué n’avoir donné mandat à aucun individu en son nom, ni se prévaloir de son investiture, avait mis en garde contre toute manœuvre tendant à faire croire qu’il a démarché et obtenu des parrains.

Vers la candidature solitaire de Irénée Agossa

Candidat à la candidature de ‘’Les démocrates’’ à l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021, Irénée Agossa ne pourra plus arborer les couleurs du parti à ce scrutin certes, mais la probabilité qu’il y participe de façon indépendante et solitaire est forte. Il avait annoncé les couleurs mardi dernier après que la coordination nationale du parti ait proposé le ticket présidentiel. Il avait menacé d’aller à la Présidentielle au cas où le parti s’obstinerait à valider le choix contesté de certains candidats. Ce serait donc sans grande surprise qu’il soit aperçu ce jour à la Commission électorale nationale autonome pour officialiser sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

La probabilité de la candidature indépendante de l’ancien président du mouvement ‘’Le nationaliste’’ est forte.

 

Odi I. Aïtchédji

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here