Samedi 22 mai 2021, le mouvement politique la Ligue des jeunes leaders du Bénin a convié ses membres à un géant concert à Chabi-Couma dans la Commune de Kouandé, pour célébrer la réélection et l’investiture du président Patrice Talon.

Dimanche 23 mai 2021, Patrice Talon, président réélu, a prêté serment pour un second mandat de 5 ans. Le mouvement, la Ligue des jeunes leaders du Bénin qui a suscité et contribué à sa victoire a marqué d’une pierre blanche l’événement. Pour dire merci aux membres, dira le président de la Ligue des jeunes leaders du Bénin, Ibn Daraye Mama, un concert a été organisé à Kouandé samedi 22 mai 2021. Selon Nassirou Kassoumou, président d’honneur de la section Atacora, les jeunes leaders et les populations de l’Atacora se retrouvent dans la victoire écrasante du président Patrice Talon. C’est la raison pour laquelle, à défaut d’être à ses cotés à Porto- Novo pour sa prestation de serment et son investiture, ils ont voulu à travers ce concert géant de la nuit de l’investiture à Chabi-Couma, manifester leur joie dans la ferveur et l’allégresse toute la nuit du samedi 22 mai 2021 au dimanche 23 mai 2021. « C’est ce qui justifie la présence la présence des milliers d’âmes sur cette place du marché de Chabi-Couma, noire de monde », a-t-il ajouté.

 

Réjouissance des militants à la base

 

Les militants de la mouvance présidentielle, venus nombreux à Chabi-Couma pour prendre part à la nuit de l’investiture, initiée par la Ligue des jeunes leaders, ont mis les petits plats dans les grands pour offrir une belle fête à la hauteur de l’événement. En prélude à cela, la délégation de la Ligue des jeunes leaders a rendu visite au roi Tossounon de Birni, dans la Commune de Kouandé, pour lui présenter ses civilités et recueillir ses bénédictions pour le second mandat du président Talon, à la veille de son investiture. Très ému de cette noble initiative, sa majesté a salué la démarche et a réaffirmé son soutien pour la réussite du second mandat du président Patrice Talon. Il a prié pour que ce soit un mandat de paix et de prospérité pour le Bénin. Conduite par Nassirou Kassoumou, la délégation a rassuré le souverain et sa cour royale quant aux nombreuses réalisations au profit de l’Atacora en général, et de la Commune de Kouandé en particulier. Ravi d’accueillir ces réjouissances, le chef d’arrondissement de Chabi-Couma a dit toute sa joie de voir son arrondissement accueillir lesdites festivités. « Je souhaite un très bon mandat au président Patrice Talon », a-t-il conclu.

 

Blaise T. J. Tampounhouro (Coll externe)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here