La célébration de la fête de Pentecôte édition 2021 a été très particulière. Et pour cause, elle a coïncidé avec la cérémonie d’investiture du président Patrice Talon pour l’amorce de son second mandat. C’est cette occasion solennelle qu’ont choisi les dirigeants du Parti du renouveau démocratique (Prd) avec en tête le président Adrien Houngbédji, pour célébrer la victoire du duo Talon-Talata à l’élection présidentielle du 11 avril 2021. C’est l’espace en face de la résidence du numéro 1 du parti à Adjinan qui a abrité les manifestations officielles de cette grande réjouissance qui a été également célébrée dans tous les cinq arrondissements de la ville de Porto-Novo. On pouvait noter à cette cérémonie, les sommités de la direction exécutive nationale et du bureau politique du parti et le directeur général du groupe Ofmas, Mathurin de Chacus. Pour ce dernier, le Prd a fait le bon choix pour grandir le Bénin et l’Ouémé. Ci-dessous, l’intégralité du discours du président du parti, Adrien Houngbédji.

« Ce 23 mai 2021 est la fête de la Pentecôte. Spirituellement, c’est une fête importante. Mais il se trouve aussi que le 23 mai est une fête symbolique pour le Prd. Nous avons mené un combat. Personne ne s’attendait à nous voir au niveau où nous sommes arrivés. Nous avons gagné. Nous avons permis au président Talon de dire qu’il a gagné à Porto-Novo, qu’il a gagné dans l’Ouémé, qu’il a gagné partout au Bénin. Nos voix font partie de ses voix. Je voudrais vous remercier. Ce n’était pas évident. Vous avez parcouru le chemin avec nous. Vous avez suivi les consignes du parti, vous avez dit présent. Vous étiez là. Il était normal que le jour de son investiture que ne pouvant pas tous aller au stade, il était normal que vous soyez réunis, que vous soyez ensemble ici, pour que nous fêtions ensemble cette victoire, mais aussi la victoire du Prd. Merci beaucoup.

D’habitude quand on vient fêter, on mange, on boit, on a de la musique. C’est ce que nous essayons de faire. Merci à nos frères venus de Parakou, de Matéri, de Kandi, de Djougou, d’un peu partout dans le Bénin. Nous avons été très sensibles à ce qu’ils ont fait dans leurs localités respectives.  Puisque tous les soirs, lorsqu’on nous montrait les photos, les films de la tournée du Président Talon, nous voyons qu’il y avait toujours des Prd là-bas avec les fanions du Prd.

Vive le Prd

Vive tchoko tchoko

S’il plaît à Dieu, nous allons gagner. Merci beaucoup. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here