Double célébrations prévues pour le jeudi 13 mai 2021. Cette journée coïncide avec deux célébrations religieuses de différentes obédiences. Il s’agit de la célébration de la fête du Ramadan et celle de l’Ascension. Le Ramadan coïncide ainsi cette année avec l’Ascension, une fête chrétienne. Selon des données astronomiques, le Ramadan, fête musulmane, sera célébré au Bénin demain jeudi tout comme au Maroc, en France et dans d’autres pays du monde. En effet, selon ces mêmes données astronomiques, le croissant lunaire n’était pas visible jusqu’au soir du mardi 11 mai 2021 dans pratiquement aucun pays du monde. C’est plutôt au soir de ce jour mercredi 12 avril 2021, qu’il sera visible sur tout le continent américain, africain, européen pour ne citer que ceux-là. Indiquons que ces données astronomiques ont été confirmées par Nidhal Guessoum, astrophysicien marocain de renommée internationale.

 

Merveille Sagbohan (Stag)

 

Communiqué Union islamique du Bénin

 

Chers frères et sœurs dans la foi !

 

Ce jour mardi 11 mai 2021 correspondant au 29 Ramadan 1442, est l’avant-dernier jour du mois de Ramadan ;

Après confirmation que le croissant lunaire marquant la fin de Ramadan n’a pas été vu ce jour et après concertation du bureau exécutif national de l’Union islamique du Bénin, le président de l’Uib informe les musulmans partout sur le territoire national que l’Aïd-el-fit, la fête qui marque la rupture du jeûne du mois de Ramadan aura lieu le jeudi 13 mai 2021 correspondant donc au 1er Chawwal 1442, conformément à la parole du prophète Mouhammad (Saw) qui dit : « Si les nuages vous empêchent de le voir (le croissant lunaire), portez le nombre de jours de jeûne à 30 ».

Ainsi donc, je nous invite tous, hommes, femmes et enfants à se rendre à la place de l’Aïd le jeudi 13 mai 2021 pour répondre à l’appel du rassemblement de l’Aïd dans le calme et le strict respect des gestes barrières.

Je souhaite à tous les musulmans, une bonne fête de l’Aïd-el-fitr.

 

Son Eminence, Imam Assifatou Mohamed Ali

 

Président Uib    

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here