Colonel Roland Kouton, président de la Fédération béninoise de scrabble : «nous sommes passés de sport de loisirs au sport d’élite »

0
345




« Par rapport au scrabble, je suis très satisfait de la gestion faite par le régime du Nouveau départ pour la simple raison qu’à son arrivée, dès la première année, notre subvention a été multipliée par deux. Elle plafonnait 10 millions de FCfa depuis des années et nous sommes passés à 20 millions cette année. Même si cette augmentation est transversale, ladite subvention est passée à 25 millions de FCfa et le ministre a promis de tenir compte dorénavant des performances réalisées par chaque Fédération. Mais pas sans savoir que nous étions champions du monde en 2014 et que nonobstant cela en 2015, rien n’a été fait par rapport à l’augmentation de notre subvention et que nous étions toujours considérés comme un sport de loisirs.

Depuis l’arrivée du ministre Homéky, nous sommes passés de sport de loisirs au sport d’élite. Nos subventions connaissent une progression constante avec des promesses de bonification en fonction de nos performances. Mes joueurs viennent de rentrer des 3èmes Championnats d’Afrique de scrabble à Bamako auréolés de 5 médailles dont trois d’or et deux d’argent. Nous avons fini comme nation championne d’Afrique et nous espérons donc que les prochaines subventions seront plus conséquentes. Voilà mes impressions pour résumer. Globalement elles soient positives ».

LAISSER UN COMMENTAIRE