Conformité à la norme régionale:Le Bénin adhère au Free roaming

0
1017




Le Bénin a signé le protocole d’accord sur les principes de base pour la mise en œuvre du « Free roaming ». Les abonnés des opérateurs de téléphonie mobile pourront désormais s’offrir le service. La cérémonie s’est déroulée jeudi 1er mars 2018 à Cotonou.

Faisant suite à la signature de l’acte d’adhésion du Bénin au protocole d’ accord sur les principes de base pour la mise en œuvre du « Free roaming » et conformément à la décision N° 2018-11/Arcep/Pt /Se /Dfc/Dri/Dajrc/Dmp/ de l’Autorité de régulation des communications élec-troniques et de la poste du Bénin (Arcep Bénin) en date du 17 janvier 2018 à travers laquelle, les opérateurs téléphoniques béninois ont convenu avec leurs homologues respectifs des pays membres de l’espace « Free roaming », des accords pour la mise en application du service. Le ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Zoumarou a fait savoir que : « le Bénin, à compter du 1er mars 2018, figure au nombre des pays disposant du service Free roaming pour les abonnés au réseau té-léphonique. Cette mesure est valable pour les 8 pays que sont le Bénin, le Togo, le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal, la Sierra Leone, la Guinée Cona-kry et la Cote d’ivoire ».

Entre autres avantages de cette mesure, en tant qu’abonné Gsm, renseigne t-elle, on peut « recevoir gratuitement des appels en mode itinérance. Cette gratuité prend fin à l’épuisement de 300 mi-nutes pour un séjour inférieur ou égal à 30 jours. A travers le hashtag, Free Roaming Benin, vous pouvez poser vos questions et découvrir les prochains jours, une série d’infographies qui viendra préciser les autres avantages et implications de cette mesure ».
Mme Zoumarou a remercié toutes les équipes de l’Arcep- Bénin, les opéra-teurs mobiles, les cadres de son ministère et toutes les structures nationales et sous-régionales qui ont rendu cette mesure possible.

AT

LAISSER UN COMMENTAIRE