Congrès constitutive du parti Dad:Omer Rustique Guézo et ses pairs soutiennent Talon

0
1944




Le samedi 03 février 2018 a eu lieu à Cotonou le congrès constitutive du parti Congrès constitutive du parti Dynamique d’actions pour le développement (Dad). A l’issue des travaux, c’est Omer Rustique Guézo qui a été choisi par les congressistes pour diriger le parti.




C’est dans une salle archi-comble que les militants et sympathisants du parti Congrès constitutive du parti dynamique d’actions pour le développement ont répondu présent à l’appel du président du comité d’organisation. Têtes couronnées, dignitaires réligieux, jeunes et femmes n’ont pas voulu se faire conter l’évènement. Dimitri Fadonougbo, président du comité d’organisation, a souhaité la bienvenue aux congressistes. Il a émis le vœu de voir le parti mener des actions qui s’inscriront en lettres d’or dans les annales de l’histoire politique de notre pays.

Après avoir été élu président du Dad, Omer Rustique Guezo, a remercié les militants pour leur sens de sacrifice. A l’en croire, le parti est né pour rassembler les Béninois et Béninoises autour des objectifs nobles de développement économique social et culturel dont la réalisation appelle à une transformation des consciences.


Pour lui, le présent congrès intervient à un moment crucial pour redonner espoir et confiance au peuple béninois. Parlant du positionnement du parti dans l’arène politique, les congressistes ont choisi d’accompagner le président Patrice Talon dans sa gouvernance qu’il juge adéquate pour le développement du Bénin.

Armel Nelson Avadémey

LAISSER UN COMMENTAIRE