Echanges de tirs à Banikoara:Deux morts dont un agent des Eaux et forêts

0
473




Un braconnier et un agent des Eaux et forêts ont trouvé la mort dans un échange de tirs vendredi 10 mars 2018 à Goumori dans la Commune de Banikoara. L’incident est survenu au domicile du braconnier qui s’est échappé du parc W avec trois autres de ses collègues.

Centre ville de Goumori dans la Commune de Banikoara. Il sonnait 7 heures vendredi dernier. Les agents des Eaux, forêts et chasse étaient allés appréhender un braconnier répondant au nom de Ibrahim Salifou, un habitué de la chasse illégale dans le parc W. D’après des sources dignes de foi, les agents du Cénagref en patrouille dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 mars ont surpris des braconniers au nombre de 4 à l’intérieur du parc W. Dans la course-poursuite lancée, l’équipe de patrouille a réussi à interpeller 3 membres des braconniers.Après un intense interrogatoire, les braconniers arrêtés ont livré l’identité réelle et le domicile de leur camarade de chasse, Ibrahim Salifou qui, la veille, a disparu comme d’habitude de façon miraculeuse.

C’est ainsi que tôt le lendemain, les agents des Eaux et forêts ont investi son domicile en vue de son arrestation. Ayant compris que ses génies de la disparition l’ont lâché suite à plusieurs tentatives, le braconnier a ouvert le feu sur les agents du Cénagref. Un des agents atteint par les balles a succombé sur-le-champ. La riposte des agents du Cénagref lui a été également fatale après plusieurs échanges de tirs. Suite au constat d’usage, les deux corps inanimés ont été d’abord conduits au commissariat de la Police républicaine de la localité avant d’être convoyés à la morgue.

Prince Ouindé (Coll)

LAISSER UN COMMENTAIRE