Des enquêtes de commodo et incommodo sont organisées du jeudi 10 juin au vendredi 9 juillet 2021 dans les mairies de Tori-Bossito et de Zè. Cela, dans le cadre de la libération « du couloir de la liaison avec la ligne 161 KvCeb et la sous-station de la Zone économique et spéciale (Zes) de Glo-Djigbé. L’annonce a été faite à travers un communiqué rendu public par le président par intérim de la Commission d’expropriation, Victorien Kougblénou. Ci-dessous publiée, l’intégralité du communiqué.

Communiqué

Le ministre de l’Economie et des finances, président des commissions d’expropriation communique.

Dans le cadre de la libération « du couloir de la liaison avec la ligne 161 KvCeb et la sous-station de la Zone économique et spéciale (Zes) de Glo-Djigbé. Il est organisé des enquêtes de commodo et incommodo allant du jeudi 10 juin au vendredi 09 juillet 2021 dans les mairies de Tori-Bossitoet de Zè. A cet effet, les personnes affectées par le Projet (Pap) sont invitées à se rapprocher des lieux susmentionnés pour déposer leursréclamations dans les registres de doléances.

Au-delà de cette période aucune réclamation, ou opposition ne sera acceptée dans le cadre de ce processus d’expropriation.

Par ailleurs, il est rappelé à toutes les Personnes affectées par le projet (Pap), le contenu des dossiers d’indemnisation, à savoir : Titre foncier (Tf), convention de vente, Attestation de détention coutumière (Adc) ou tout autre acte de preuve de la présomption de propriété ainsi que la copie légalisée de la pièce d’identité et deux (02) photos d’identité.

Le dépôt desdits dossiers se fera uniquement à l’arrondissement de Tori-Cada (Commune de Tori-Bossito) du lundi 12 juillet au vendredi 13 août 2021.

Le président des Commissions compte sur la collaboration de l’ensemble des Personnes affectées par ledit Projet (Pap) et en appelle à leur engagement citoyen.

Fait à Cotonou, le 11 juin 2021

Pour le président de commissions et P.o,

Le directeur général de l’Andf

Victorien D. Kougblénou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here