Mise en place de l’Amicale des femmes de Rénaca-Bénin:Florence Gbaguidi s’engage pour l’épanouissement de ses pairs

0
531




Le Réseau national des caisses d’épargne et de crédit autogérés du Bénin (Rénaca-Bénin) dispose désormais en son sein l’Amicale des femmes. Elle a été portée sur les fonts baptismaux le samedi 12 mai 2018 lors de son assemblée générale constitutive. C’était sous la coupole de Dieudonné Gnanvo, Directeur général (Dg) du Rénaca-Bénin. Au terme des travaux, Florence Gbaguidi a été plébiscitée à la tête de ladite amicale pour un mandat de 3 ans.
Rénaca-Bénin, faîtière des Caisses villageoises d’épargne et de crédit autogérés (Cavéca) fait de la promotion de la gent féminine son leitmotiv. Constitué de 40%, ce réseau incontournable dans le secteur de la micro-finance au Bénin promeut son personnel féminin et le responsabilise. Cela se traduit par la mise sur pied de l’Amicale des femmes. Une première au Bénin. Ce creuset, dira la présidente, vise à solidifier les liens de solidarité, de fraternité et d’union entre les femmes du même réseau. Elue à la présidence de cette amicale, Florence Gbaguidi a prêté serment de respecter les textes du groupe et de travailler en synergie avec ses pairs et en sollicitant constamment les hommes pour leur appui-conseil. Elle pense également lutter pour promouvoir l’éthique et la morale en vue d’attirer plus de clients et de mieux les satisfaire. Le renforcement des capacités des femmes, les voyages d’étude et d’échange d’expériences avec d’autres structures similaires de la sous-région font partie aussi de son plan d’action.


Elle entend créer au sein des femmes une certaine émulation afin de susciter chez elles le désir d’aller de l’avant. Pour réussir dans cette noble et exaltante mission dont elle est investie, Florence Gbaguidi compte sur l’engagement et la détermination de ses collègues femmes et de tout le personnel masculin du réseau. «Nous croyons fermement que l’accompagnement de la direction générale, comme toujours, ne nous fera pas défaut dans cette nouvelle aventure», a-t-elle noté.

Zéphirin Toasségnitché
(Br Zou-Collines)

LAISSER UN COMMENTAIRE