Patrice Talon entame un périple européen par l’Italie

0
1305




Arrivée cette fin de journée du mercredi 16 mai 2018 du Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon en compagnie de son épouse Mme Claudine Talon à l’aéroport militaire ciampino de Rome (Italie).
Le Chef de l’Etat est à la tête d’une délégation composée entre autre du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Monsieur Aurélien Agbenonci et du Ministre de l’Economie et des Finances , Monsieur Romuald Wadagni .

Ils ont été accueillis à leur descente d’avion respectivement par :
– Monsieur Zanini Stéfano , Directeur adjoint du protocole d’ Etat italien
– Monsieur Pontesili Stephano , Ambassadeur d’Italie près du Bénin
– Madame Evelyne Togbé Olory , Ambassadrice du Bénin en Italie
– Madame Agnès Avognon Adjaho , Ambassadrice du Bénin près le saint siège et par deux représentants du Saint siège.

Durant son séjour, le Président de la République rencontrera le Pape François au Vatican mais également son homologue italien, le Président Sergio Mattarella au palais du quirinal de rome.


Notons que l’Italie est la première étape d’une tournée européenne qui conduira le Président de la République , Son Excellence Monsieur Patrice Talon en début de semaine prochaine en Suisse où il rencontrera à Berne, son homologue , Monsieur Alain Berset , Président de la Confédération Suisse puis se rendra à Genève où il prendra part à la conférence internationale sur l’accès aux médicaments et produits médicaux de qualité .

Vous pourriez suivre en temps réel cette tournée Européenne du Président de la République sur le compte Twitter de la Présidence du Bénin à l’ adresse => https://twitter.com/PresidenceBenin

LAISSER UN COMMENTAIRE