Pour de meilleurs résultats au Baccalauréat: »Océan Fm » lance la 2ème édition de « Pari Bac »

0
643




Du 02 au 15 juillet 2018, »Océan Fm » accompagne les candidats à l’examen du Baccalauréat session de juillet 2018 à travers un programme spéciale « Pari Bac Océan ». Ce sera à travers des séries de révision en direct sur la radio.

Le 16 juillet 2018, les candidats au Bac affronteront les épreuves écrites de cet important examen. Afin de les aider dans cette période de révision pour maximiser leurs chances de décrocher le diplôme, « Océan Fm » initie encore le programme « Pari Bac ». Pour la deuxième édition de « Pari Bac 2018 », la radio a comme partenaire l’Institut supérieur dessciences de l’information et de la communication (Issic-Bénin) et le ministre de l’Enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle. Ce programme spécial de révision et d’explication pour les candidats à l’examen national du Baccalauréat session de juillet 2018 se déroulera du lundi 02 juillet au samedi 15 juillet 2018 sur « Océan Fm ». Pendant ces deux semaines, les candidats pourront profiter des conseils et techniques des meilleurs professeurs venus de divers collèges béninois.

Ces professeurs répondront au cours de ce programme, non seulement aux questions des élèves sur les divers chapitres dans chaque matière, mais expliqueront aussi comment traiter les épreuves et répondre à certaines questions qui prêtent souvent à confusion. Les matières retenues pour cette deuxième édition sont : le Français, les Mathématiques, les Sciences physiques, chimiques et technologies (Spct), l’Histoire et la Géographie, la Comptabilité, la Philosophie, l’Anglais, l’Economie, etc. Les émissions se dérouleront du lundi au vendredi de 17h à 19h et de 22h à 23h, les samedis de 08h à 12h et de 17h à 18h et les dimanches de 12h à 13h.

Au cours de ce programme, les candidats à cet examen national ont aussi la possibilité de participer au jeu leur permettant de gagner 100 000 FCfa en espèce. Pour y prendre part, les candidats n’auront qu’à envoyer leurs numéros de table par message Whatsapp au 96 25 71 84 avant le 15 juillet 2018. Une fois les résultats de l’examen annoncé, il sera procédé à un tirage au sort du nom du grand gagnant de la somme de 100 000 FCfa parmi ceux qui auront réussi à décrocher leur Baccalauréat. Pour la précédente édition, c’est un élève du Ceg Ekpè qui a remporté la somme.

Ariane Ahissou (Stag)

LAISSER UN COMMENTAIRE