Programme l’accès à l’eau potable en milieu rural:Le Bénin reçoit l’appui de la Banque Mondiale

0
510




Ce jeudi 14 juin 2018, a eu lieu la signature de l’accord de financement du programme pour l’accès à l’eau potable en milieu rural entre le gouvernement du Bénin représenté par le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Romuald WADAGNI et la Banque mondiale représentée par le Directeur des Opérations, Monsieur Pierre LAPORTE et Madame Katrina SHARKEY, Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Bénin.

Le Programme pour l’Accès Universel à l’Eau Potable en Milieu Rural, dénommé Programme AQUA-VIE a pour but de permettre à 1,7 millions de béninois vivants en zones rurales d’accéder aux services d’eau potable à travers :

– la construction et la réhabilitation de plus de 600 Adductions en Eaux Villageoises (AEV),

– la construction de plus de 34.000 branchements particuliers et

– 3.300 bornes-fontaines.

Dans son allocution, Madame Katrina SHARKEY a indiqué que ce financement total de 220 millions de dollars américain fait du programme AQUA-VIE, la plus grande opération d’investissement du Groupe de la Banque Mondiale au Bénin. Elle a également salué le temps record mis pour sa préparation participative.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Romuald WADAGNI a, rappelé que le secteur de l’eau est un des secteurs prioritaires du PAG et renouvelé l’engagement du gouvernement à fournir de l’eau potable à tous les béninois à l’horizon 2021. Il a remercié le groupe de la Banque Mondiale pour son soutien aussi bien dans la phase de préparation que dans la mobilisation des ressources.

La cérémonie a pris fin par la signature des accords de financement et l’échange des parapheurs.

*Retrouvez l’ensemble des photos de la cérémonie de signature de l’accord de financement dans l’album dédié sur le compte Flickr de la Présidence du Bénin à l’adresse* => https://bit.ly/2JAtPqF

*Direction de la Communication / Présidence de la République du Bénin*

LAISSER UN COMMENTAIRE