Retrait du droit de grève:Le Syndicat Unité-Cnhu valide la décision de la Cour

1
790




La décision de la Cour constitutionnelle déclarant conforme le retrait de droit de grève déchaîne beaucoup de passions. Le syndicat de l’Unité du Centre national hospitalier et universitaire (Cnhu) a pris acte de cette décision et invite ses pairs à faire de même. Le Secrétaire général l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse, jeudi 5 juillet 2018 à Cotonou.
Le syndicat Unité du Centre national hospitalier universitaire (Cnhu-Hkm) de Cotonou n’ira pas dans la logique de s’opposer à la décision de la Cour constitutionnelle déclarant conforme le retrait du droit de grève aux agents de la santé. En effet, l’organisation syndicale entend respecter cette décision de la Haute juridiction. Selon Théophile Dossou , Secrétaire général du syndicat Unité-Cnhu, l’organisation a pris acte de la décision. « Nous n’allons pas contester cette décision, car un tel comportement peut fragiliser la Cour », a-t-il déclaré. A l’entendre, la Cour constitutionnelle est la seule institution qui a sauvé notre pays des situations difficiles comme les moments d’élections. C’est pourquoi, le Secrétaire général a invité tous les militants au calme et au travail assidu.

A l’en croire, les professionnels de la santé ne veulent pas perdre leur énergie pour une décision sans recours, mais plutôt se battre par le travail bien fait afin de sauver les malades. Il les a également rassurés sur l’existence d’autres formes de lutte et de protestation. Toutefois, le numéro 1 de l’Unité-Cnhu a demandé l’indulgence du Chef de l’Etat sur certaines revendications déjà portées à sa connaissance.


Il s’agit, entre autres, du payement dans un bref délai de la prime de motivation promis aux agents de santé, la modernisation des plateaux techniques et la bonne gestion des hôpitaux du Bénin et du Cnhu-Hkm en particulier.

Donald Kévin Gayet (Stag)

1 COMMENTAIRE

  1. POUAH !!!!! IL NE REPRESENTE QUE L’OMBRE DE LUI-MEME CELUI LA ! ALLEZ VOIR LES VRAI REPRESENTANTS DU SECTEUR A LA BOURSE DU TRAVAIL ! DU N’IMPORTE QUOI !

LAISSER UN COMMENTAIRE