Les pensionnés du Fonds national des retraités du Bénin (Fnrb), dont les pensions sont inférieures à la somme de 50 000 FCfa, recevront désormais leurs fonds à travers les comptes Mobile money. L’information a été rendue publique par Romuald Wadagni, ministre en charge de l’Economie et des finances, dans son communiqué en date du 28 septembre 2020. Cette décision de l’argentier national qui vise à rendre la vie facile  à ces personnes, prend effet à partir du 1er novembre 2020. Lire ci-dessous, le communiqué.

Communiqué

 

Le ministre de l’Economie et des finances a l’honneur d’informer les pensionnés du Fonds national des retraités du Bénin (Fnrb), que le paiement des pensions de montant mensuel inférieur à cinquante (50 000) Francs Cfa, se fera désormais, à partir de l’échéance du 1er novembre 2020, sur les comptes « Mobile Money » détenus par les bénéficiaires auprès des opérateurs Gsm.

A cet effet, tous pensionnés dont le montant de pension est inférieur à cinquante mille (50 000) Francs Cfa sont priés de bien vouloir remplir, à compter du jeudi 1er octobre 2020, le formulaire tenu à leur disposition au niveau des différents postes du Trésor public.

Le ministre de l’Economie et des finances compte sur la collaboration de tous les pensionnés concernés par cette réforme pour sa réussite.

 

Le secrétaire général du Ministère

 

Joël Darius Zodjihoué

 

 

Le ministre de l’Economie et des finances

 

Romual Wadagni

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here