Le président Patrice Talon a reçu en audience jeudi 11 mars 2021 le commandant de Us Africom, la cellule des opérations spéciales au commandement des Etats-Unis pour l’Afrique, le Général de division Dagvin Anderson. Au menu des discussions, les enjeux sécuritaires au Bénin. Lire les impressions à la fin de l’audience.   

Commandant Us Africom, Dagvin Anderson: « Nous avons discuté de comment nous pourrions collaborer pour combattre le terrorisme »

 

«  Nous avons discuté de comment nous pourrions collaborer pour combattre le terrorisme, les différentes collaborations que les deux pays pourront avoir pour lutter contre ce fléau. Nous sommes en partenariat avec plusieurs pays pour lutter contre le terrorisme. Aucun pays ne pourra faire face à ce fléau. Nous allons voir comment nous pourrions aider le Bénin dans la formation et comment élaborer les stratégies nécessaires pour combattre le terrorisme  au Bénin ».

 

Ambassadrice des Usa, Patricia Mahoney :«  Les discussions ont été fructueuses »

« Le terrorisme est une menace transfrontalière. Nous en tant que partenaire, nous devons l’affronter ensemble. Les discussions ont été fructueuses. Le président a très accueilli la délégation. Les échanges ont été constructifs. Je voudrais remercier le président et son équipe pour le temps à nous consacré ».

 Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères : « Il y a deux messages importants de la part du président »

 

« Il y a deux messages importants de la part du président. Il voudrait que l’on puisse renforcer les capacités de notre Armée. A ce propos, les réformes menées ont été passées en revue. La deuxième chose est que le président a dit que nous ne sommes pas dans une position où nous allons seulement attendre des partenaires. Il a apprécié l’aide que les Américains nous apportent dans ce domaine mais il a dit que le gouvernement est prêt à prélever sur ses ressources propres pour compléter ce que les Américains pourraient apporter dans le cadre de leur assistance. Il a par ailleurs donné l’assurance à ses hôtes qu’ils ne seront pas déçus de la manière dont nous allons absorber cette assistance portée à notre pays ».

 

Source : Télévision nationale  

     

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here