Tous sports-Bénin:Sportis, partenaire de la Fédération de lutte

0
565




Spécialisée dans le management sportif, la gestion des droits Tv et des droits à l’image du sportif, la négociation des prestations et cachets pour les athlètes; leurs équipes ainsi que pour les associations nationales sportives, la société Sportis a décidé de coopérer avec la Fédération béninoise de lutte afin de donner un nouveau dynamisme à cette discipline. La signature de convention entre les deux parties a été faite hier jeudi 5 juillet 2018 au siège du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb) en présence du président de la Fédération, Affo Daoudou Hamissou, et de la directrice des opérations de Sportis, Afsath Ali Bougnakan. Selon cette dernière, Sportis veut œuvrer pour le positionnement et la promotion de la lutte au Bénin.

Elle s’engage à travers l’organisation des compétitions à populariser la discipline, à promouvoir de nouveaux talents et assurer une carrière aux athlètes. Ainsi, dans le premier semestre de l’année, Sportis planifiera des activités. Dans le second semestre de l’année, la structure planifiera une série de combats de lutte dans plusieurs grandes villes béninoises (Cotonou, Abomey-Calavi, Dassa-Zoumè, Parakou et Djougou).


Pour sa part, le président de la Fédération béninoise de lutte estime que c’est une bonne opportunité et que les lutteurs béninois peuvent désormais songer à une professionnalisation de leur passion. « La lutte béninoise sera bientôt hissée au rang des sports de prestige », a-t-il martelé. A noter que les deux parties ont signé un contrat de quatre ans, avec deux années d’essai.

Corneille Gohonou

LAISSER UN COMMENTAIRE