La Direction exécutive nationale du Parti du renouveau démocratique (Prd), organise une grande réception à tous les militants le 23 mai à Porto-Novo, en l’honneur du chef de la l’Etat et de sa colistière. L’annonce a été faite dans un communiqué rendu public le 12 mai.

Communiqué

 

Le mardi 11 mai 2021, s’est tenue à Porto-Novo, la réunion de la Direction exécutive nationale (Den) du Prd, sous la présidence effective du Président du Parti, Me Adrien Houngbédji.

 

A- Condoléances à la famille Alabi

 

Au début de cette réunion, le Président a fait observer une minute de silence à la mémoire de feu Alabi Moucharaf époux de Mme Codjo Awahou, membre de la Direction exécutive nationale, décédé le 8 mai 2021.

 

B- Le Prd célèbre bientôt la victoire du duo Talon-Talata

 

Passant au 1er point à l’ordre du jour, la Den a salué l’engagement et la mobilisation des structures et des militants du parti à l’occasion de la campagne électorale qui a précédé l’élection présidentielle du 11 avril 2021. Cet engagement et cette mobilisation qui ont connu l’implication personnelle du Président du Parti, ont largement contribué à la victoire sans appel des candidats soutenus par le Prd, à savoir le président Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata. Les messages de paix et de non-violence lancés à chaque meeting par le Président du Parti et ses exhortations aux populations à remplir leur devoir civique, ont eu un large écho auprès des électeurs.

Pour féliciter et remercier ses militants, le Prd organisera le dimanche 23 mai 2021 à 13h, à Porto-Novo, une grande réception à laquelle seront conviés dirigeants et militants, dans une ambiance de convivialité pour célébrer la victoire du Président Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata.

 

C- Le Prd préoccupé par la situation sécuritaire au Bénin

 

Passant au point suivant de l’ordre du jour, la Den s’est penchée sur la situation sécuritaire dans le pays, après les agressions subies par les forces de l’ordre au cours de la campagne électorale et imputées à des « chasseurs », et après la découverte fortuite d’une cargaison de cartouches d’armes à feu à bord d’un véhicule, dans une localité voisine. Ces violences pré-électorales et la découverte fortuite d’une cargaison de cartouches dans un véhicule après les élections, font planer sur notre pays un climat d’insécurité. Elles sont l’objet des préoccupations de la Den et ont donné lieu à un débat nourri.

Il en ressort que l’Etat est le garant de la sécurité des citoyens. Le transport clandestin ou frauduleux de munitions d’armes à feu en grande quantité, est de nature à provoquer des interrogations sur la sécurité des citoyens et celle de l’Etat lui-même, surtout lorsque cette découverte intervient dans un temps voisin des agressions perpétrées contre des forces de l’ordre en mission.

La Den recommande en conséquence que les investigations les plus minutieuses soient faites pour déterminer la provenance des munitions et leur destination, identifier les acteurs et commanditaires de cette chaîne de trafic et se prononcer sur les objectifs visés par ces personnes. En tout état de cause, force doit rester à la loi, et la justice devra faire son travail dans les règles de l’art.

Le Prd rappelle son attachement à la paix et à l’état de droit.

 

Cell-Com/Prd

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here