Visite de travail du ministre du Commerce dans le Zou:Serge Ahissou prend le pool d’Abomey

0
133




Le ministre de l’Industrie et du commerce (Mic), Serge Ahissou, a entrepris une tournée nationale en vue de faire l’état des lieux des structures sous sa tutelle. C’est donc dans ce cadre que s’inscrit sa visite du travail à Abomey le jeudi 12 avril 2018.
Le ministre Serge Ahissou a rencontré le personnel de la direction départementale de l’industrie et du commerce du Zou. Ici, le patron des lieux, Rafiou Challa, a, dans son mot de bienvenue, égrené le chapelet des difficultés auxquelles ils sont confrontés. A l’entendre, elles sont relatives à l’insuffisance de fournitures de bureau, de moyens roulants, de matériels informatiques, au manque de personnel et à l’absence de matériels de contrôle de la qualité et des normes. Mais cela n’a guère émoussé l’ardeur du personnel qui se bat avec les maigres moyens dont il dispose.

« Nous sommes dans vos locaux pour doper le moral du personnel d’une part, et d’autre part, s’imprégner des conditions de travail des agents des structures déconcentrées », a déclaré d’entrée le ministre pour dire les raisons de sa sortie officielle. Prenant acte des doléances et suggestions du personnel de cette direction, Serge Ahissou a promis de mettre à la disposition de la direction départementale, les moyens adéquats en vue de relever les défis pour la dynamisation du sous-secteur de l’industrie et du commerce au Bénin. « Vos diverses préoccupations ont été déjà prises en compte.

Et je pense que dans les tout prochains jours, vos problèmes seront réglés, car une mission, c’est des hommes et des moyens », a rassuré Serge Ahissou tout en rappelant au personnel qu’il a l’obligation de produire les résultats attendus. Déterminé à redorer le blason du sous-secteur industrie et commerce, afin de participer à la croissance économique du pays et être en phase avec le Programme d’actions du gouvernement, le ministre Serge Ahissou a également échangé avec les agents sur le Plan de travail annuel (Pta) de son département ministériel. Cela a permis de renvoyer chacun à son cahier de charges.

Z. T. (Br Zou-Collines)

LAISSER UN COMMENTAIRE